Remettre l'Amour dans l'Equation

Programme

Vous cherchez à concevoir un enfant mais, malheureusement, la nature ne vous offre pas ce bébé tant désiré. Vous connaissez le parcours long et difficile de l’Assistance Médicale à le Procréation (AMP) ou de l’adoption ? Vous sentez aussi peut-être, que de façon insidieuse cette expérience vous éloigne l’un de l’autre ?

Je vous propose un programme d’accompagnement sur 9 mois, pour vous aider à passer cette épreuve difficile afin d’en ressortir grandis, quelle qu’en soit l’issue. Car en effet, il est important de considérer ce chemin comme un parcours commun que vous faites ensemble, main dans la main. Il est nécessaire de remettre l’amour au centre de cette épreuve, cet amour qui a été l’élan premier de votre projet.

Vous aider dans la conception de votre projet famille

Au cours de ce programme, je vous aiderai à vous poser les bonnes questions sans jugement et sans culpabilité, juste pour avancer, et libérer ce qui n’est pas réconcilié à l’intérieur de chacun  de vous : Allez-vous gérer cette épreuve ensemble ou chacun de votre côté ? Si le résultat ne se montre pas, votre couple va-t-il « exploser » ? A quel point la solidité de votre couple dépend de ce résultat ? Êtes-vous prêt à faire croître votre relation, à l’approfondir à travers ce chemin que vous avez commencé ensemble ? Ou est-ce que le bonheur de votre couple dépendra d’un enfant ? Ce serait une charge bien lourde pour un bébé….En effet, la responsabilité des parents est d’être responsables eux-mêmes de leur bonheur, et de transmettre cette capacité-là. Êtes-vous prêts à cela ? Ou avez-vous besoin de faire un peu du chemin pour être dans cette conscience-là ? Êtes-vous prêt à construire votre bonheur dans tous les cas, avec ou sans enfant ?

Pourquoi tout un programme ?

Le plus souvent, il n’est pas suffisant de venir une fois ou deux avec l’espoir que la magie va opérer et que l’enfant soit conçu. Parfois cela peut marcher, et tant mieux ! Ce programme, par contre, est destiné aux couples qui souhaitent se faire accompagner tout au long de leur démarche de construction de leur famille.

Ce travail ne peut pas non plus se faire « à la demande », par des séances individuelles. Dans la démarche séance par séance, nous sommes tentés d’avancer tant que c’est agréable, et d’abandonner quand cela devient difficile. Or, c’est justement quand c’est difficile que vous avez besoin d’une main qui vous guide. Il va y avoir des moments où l’euphorie ne sera pas au rendez-vous, car il faut du temps…..Vous engagez au début pour aller jusqu’au bout vous facilitera ces passages, vous traverserez pour de bon les couloirs étroits, alors que, si vous aviez eu « le choix », vous auriez peut-être abandonné juste là.

Le projet de conception ne s’arrête pas à la conception en elle-même. Une fois l’épreuve de l’AMP ou de l’adoption passée, il faut encore beaucoup d’énergie et d’envie d’avancer ensemble pour accueillir pleinement cet enfant et l’aider à grandir.

Le programme que je vous propose s’étale sur 9 mois. C’est la durée qui nous est naturelle pour la gestation intime de tout projet. Un blocage peut en cacher et en révéler un autre. C’est pourquoi nous avancerons pas à pas, en restant dans le rythme doux d’intégration que votre corps nous propose. Si une grossesse intervient en cours de route, vous comprendrez vite que ce n’est pas un aboutissement, mais le début d’une aventure, non plus à deux, mais à trois. C’est à ce moment là que toutes vos forces seront requises. Probablement vous aurez envie de souffler et vous détendre croyant avoir atteint votre but. Mais vous apprécierez vite le soutien continu, car maintenant votre objectif sera de préparer en conscience l’avenir de votre enfant.

La focalisation sur l’acte de conception vous a caché la vue sur « l’après ». Les émotions et les démons du passé encore présents impliquent désormais votre enfant. Il est important de finir le « ménage », car son avenir commence maintenant.

Quel est le programme ?

Le programme est composé des étapes suivantes étalées sur 9 mois : une première séance « d’introduction » ensemble, sept séances pour chacun de travail individuel, une séance intermédiaire et une séance de clôture ensemble.

5d8fbd8b560cabd41d258aacf7f3b371VVVVVVVVVVV
error: Contenu protégé !